Sport International

Mondial 2018: L’Allemagne se balade, bons débuts pour Southgate

Mondial 2018: L’Allemagne se balade, bons débuts pour Southgate

L’Allemagne n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout de la République Tchèque lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Gareth Southgate, le nouveau manager de l’équipe d’Angleterre, a remporté sa première victoire contre Malte (2-0).
Deuxième victoire en deux matchs pour l’Allemagne dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Les Allemands ont facilement disposé de la République tchèque (3-0) samedi grâce à un doublé de Müller (13e, 65e) et un but de Kroos (49e).
La Mannschaft est en tête du groupe C, à égalité de points avec l’Azerbaïdjan, vainqueur surprise face à la Norvège (1-0). Les Allemands recevront mardi les Irlandais du Nord, qui ont facilement disposé de Saint-Marin (4-0).
Promu sélectionneur après la démission de Sam Allardyce, Gareth Southgate a remporté sa première victoire contre Malte (2-0). Content de ce succès, le technicien reste lucide concernant la prestation de son équipe.
“En deuxième mi-temps, le score était acquis et nous avons baissé physiquement. Il y a encore de la place pour l’amélioration, mais c’est plutôt une bonne base de départ. A certains moments, nous avons bien bougé le ballon, à d’autres, nous l’avons gardé un peu trop longtemps. Nous aurions pu jouer plus simple et plus vite. Compte tenu de la situation, nous avons fait un grand chemin, nous avons toujours eu la maîtrise du jeu. D’un point de vue football, nous savons que nous allons nous améliorer. Nous n’avons eu que quatre jours pour nous préparer étant donné les circonstances”, a déclaré le sélectionneur des Three Lions.L’Angleterre affrontera la Slovénie mardi.

Sinon la Pologne s’est imposé dans la douleur face au Danemark, grâce à un triplé de Robert Lewandowski.

Les résultats de samedi soir:
Groupe C
Azerbaijan 1 – 0 Norway
Germany 3 – 0 Czech Republic
N.Ireland 4 – 0 San Marino
Groupe E
Armenia 0 – 5 Romania
Montenegro 5 – 0 Kazakhstan
Poland 3 – 2 Denmark
Group F
England 2 – 0 Malta
Scotland 1 – 1 Lithuania
Slovenia 1 – 0 Slovakia
Group A – CAF
DR Congo 4 – 0 Libya
Groupe C – CAF
Gabon 0 – 0 Morocco
Ivory Coast 3 – 1 Mali
Groupe D – CAF
Burkina Faso 1 – 1 South Africa
Senegal 2 – 0 Cape Verde

Les matches de ce soir

  • 20:00: Wales – Georgia
  • 20:00: Israel – Liechtenstein
  • 20:00: Finland – Croatia
  • 20:00: Ukraine – Kosovo
  • 22:45: Moldova – Rep of Ireland
  • 22:45: Serbia – Austria
  • 22:45: Albania – Spain
  • 22:45: FYR Macedonia – Italy
  • 22:45: Iceland – Turkey
To Top