Sport International

Mondial 2018 : La France ne fait pas de cadeau à la Bulgarie

Mondial 2018 : La France ne fait pas de cadeau à la Bulgarie

Mondial 2018 : La France ne fait pas de cadeau à la Bulgarie

Dimanche 8 octobre 2016

Menée, la France a parfaitement réagi pour dominer la Bulgarie sur le score de quatre buts à un lors des éliminatoires du Mondial 2018. La Suède et les Pays-Bas ont tenu leurs rangs en s’imposant respectivement contre le Luxembourg (1-0) et la Biélorussie (4-1).

Le stade de France a été cueilli à froid dès la 7e minute. Sur un des contres bulgares, Sagna commettait une faute dans la surface sur Milanov et l’arbitre sifflait un penalty. Avec l’aide du poteau, Aleksandrov transformait sa tentative.

Sonnés, les Bleus vont réagir en trouvant la faille sur un centre de Sagna, blessé sur cette action, parfaitement coupé par Gameiro d’une tête croisée à la 24e). Dans la foulée, Payet effectuait un centre côté gauche qui trompait Stoyanov grâce à la complicité d’un Griezmann trop court (2-1, 26e).

Puis sur une erreur de relance de Pirgov, Griezmann en profitait pour faire le break d’une frappe croisée à l’entrée de la surface (3-1, 38e).

Au retour des vestiaires, les Français déroulaient et enchaînaient les vagues sur la cage adverse avec une tête de Koscielny et une frappe de Pogba. Assez logiquement, Gameiro corsait l’addition d’un tir placé sur un caviar de Griezmann (4-1, 59e). Le duo de l’Atletico a encore frappé !

Deuxième du groupe A à égalité avec les Pays-Bas et la Suède, les Tricolores devront confirmer lundi face aux Néerlandais…

Outre le match de l’équipe de France face à la Bulgarie (4-1), 8 matchs comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018 se disputaient vendredi dans la zone Europe. Dans les autres rencontres du groupe A, la Suède et les Pays-Bas ont tenu leurs rangs en s’imposant respectivement contre le Luxembourg (1-0) et la Biélorussie (4-1). Dans le même temps, le Portugal a signé le carton de la soirée en explosant Andorre (6-0) avec un quadruplé de Cristiano Ronaldo alors que la Belgique a dominé la Bosnie (4-0).

Les résultats :

Groupe A :

  • France 4-1 Bulgarie
  • Luxembourg 0-1 Suède
  • Pays-Bas 4-1 Biélorussie

Groupe B :

  • Hongrie 2-3 Suisse
  • Lettonie 0-2 Îles Féroé
  • Portugal 6-0 Andorre

Groupe H :

  • Estonie 4-0 Gibraltar
  • Belgique 4-0 Bosnie
  • Grèce 2-0 Chypre
To Top