Actualités

Trafic de drogue: 25 ans de prison et Rs 700 000 d’amende pour Jean Marc Yan Teck Ng Man King

Trafic de drogue: 25 ans de prison et Rs 700 000 d’amende pour Jean Marc Yan Teck Ng Man King

Trafic de drogue: 25 ans de prison et Rs 700 000 d’amende pour Jean Marc Yan Teck Ng Man King

Jean Marc Yan Teck Ng Man King avait plaidé coupable sous plusieurs charges, et la Cour a rendu un verdict sévère envers le le trafiquant de drogue. Ce dernier s’écope de 25 ans et 13 ans de prison respectivement en sus de deux amendes de Rs 500 000 et Rs 200 000. Jean Marc Yan Teck Ng Man King avait été arrêté le 12 juin 2012 à Vallée des Prêtes alors qu’il tentait de vendre de la drogue à des éléments de l’ADSU.

Il avait en sa possession 992.6 grammes d’héroïne. Lors d’une perquisition à son domicile, 996.3 grammes de drogue avaient été découverts. La valeur marchande de la drogue trouvée en sa possession était estimée à Rs 33 millions. L’homme d’affaires avait plaidé coupable en espérant que la Cour n’applique pas la sentence maximale.

La Cour a pris en considération que l’accusé avait pleinement collaboré avec la police dans le cadre de l’enquête. Jean Marc Yan Teck Ng Man King avait indiqué pour sa défense qu’il avait des dettes vu que sa femme avait cherché et obtenu le divorce pour ensuite s’immigrer dans un pays étranger pour suivre des traitements médicaux. L’accusée a aussi affirmé que sa fille de 16 ans allait, elle aussi ,rejoindre sa mère d’où ce besoin d’urgence d’argent. Jean Marc Yan Teck Ng Man King dit n’avoir réalisé le mal qu’il faisait à la société et qu’il a tiré des leçons de ces erreurs.

Il dit qu’il s’est montré exemplaire en cellule et qu’il assiste les autorités pénitenciers dans la réhabilitation des drogués. Après avoir écouté la défense et les arguments des avocats de la poursuite, le juge O.B Madhub a indiqué qu’il a pris en considération que l’accusé a pris des mesures pour corriger ses erreurs et qu’il a un ‘clean record’. Il lui a ainsi infligé deux peines d’emprisonnement sous les deux charges, soit 25 ans de prison et Rs 500 000 d’amende et 15 ans de prison et Rs 200 000 d’amende respectivement. Ses 1347 jours passés en cellule seront déduits de cette peine

To Top