Sport International

Rooney annonce la couleur, Depay ne veut pas être ‘supporter’

Rooney annonce la couleur, Depay ne veut pas être ‘supporter’

Jeudi 06 octobre 2016
José Mourinho lui préfère notamment à Juan Mata en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Mais Wayne Rooney ne se plaint pas. Il est déterminé à retrouver sa place.
“Evidemment que je veux jouer. Quand tu es joueur, tu veux jouer. C’est mon job, j’aime le foot et j’aime faire partie de l’équipe. Maintenant que je ne suis pas titulaire, je dois travailler dur pour me refaire une place dans le onze, et c’est ce que je suis en train de faire. Quand j’aurai des chances, je devrais les saisir. Mais encore une fois, je suis à 100% derrière l’équipe, derrière les autres joueurs et le manager”, a déclaré le capitaine de l’équipe d’Angleterre en conférence de presse.
Un discours qui devrait plaire au “Special One”.
De son côté, Memphis Depay veut aussi se faire entendre mais différemment. Trois petites apparitions en Premier League pour un total de onze minutes passées sur les terrains depuis le début de saison, voici le bilan de l’international néerlandais sous l’ère José Mourinho. Recruté par Louis Van Gaal, Memphis Depay, 22 ans, avait débarqué du côté d’Old Trafford avec l’étiquette de grand espoir du football européen, au point même d’hériter du fameux numéro 7 chez les Red Devils.
Un espoir qui a rapidement fait « flop » tant le Néerlandais n’a pas su convaincre sous le maillot mancunien. Conscient de ses qualités, Depay assure savoir “ce qu’il veut. Le rôle de supporter n’est pas pour moi. Je ne suis pas un joueur heureux juste parce que je suis sous contrat avec Manchester United. C’est le club de mes rêves, mais je veux jouer”.

To Top