Société

Nous les aimons, nous les défendons!

Nous les aimons, nous les défendons

Nous les aimons, nous les défendons!

La journée mondiale des animaux ne date pas d’hier: elle a été officiellement entérinée en 1931 à Florence, après avoir été évoquée dès 1929 au Congrès international pour la protection des animaux à Vienne.

Si la date du 4 octobre a été choisie, ce n’est pas par hasard. Il s’agit du jour de la Saint François-d’Assise. Fondateur de l’ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux. Ce religieux catholique italien a passé sa vie à adorer toute la création, sans exception.

Afin de commémorer cette journée, la Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW) a organisé une célébration religieuse et par la même occasion, les animaux qui se trouvent au quartier général de la MSAW ont été bénis.

La MSAW espère pouvoir offrir une seconde chance aux animaux abandonnés. Vous pourrez adopter un chiot ou un chaton et lui donner toute l’affection dont il mérite.

Pour tous les amoureux et défenseurs des animaux, cette journée est l’occasion de militer en faveur des droits des animaux, de sensibiliser l’opinion à leur cause, qu’ils soient domestiques ou sauvages, de lutter contre les injustices dont ils sont victimes. La journée mondiale des animaux vise aussi à rendre hommage à nos compagnons à poils, plumes et écailles, à gâter peut-être un peu plus que les autres jours nos animaux de compagnie.

Visite des élèves du Bocage à la MSAW…

La MSAW a reçu la visite de six étudiants en forme I du Collège Le Bocage. Ils ont eu une rencontre avec le directeur de la MSAW, M. S. Ramyead, suivi d’une visite guidée dans les chenils pour voir les chiens et chats qui attendent d’être adoptés par une famille. Ils ont par la suite visité la clinique vétérinaire de la MSAW. Cette visite s’insère dans le cadre de leur projet scolaire. Les élèves voulant s’occuper des chiots et devenir volontaires à la MSAW peuvent se rendre directement au quartier général à Rose Hill. Ils pourront également prendre part aux activités organisées par la MSAW.

(Collaboration Inside News/MSAW)

To Top