Actualités

Eau : des coupures drastiques pour bientôt ?

Eau : des coupures drastiques pour bientôt

Eau : des coupures drastiques pour bientôt ?

Lundi 03 Octobre 2016

Ça ne s’annonce pas bien pour la population en ce début d’été. La CWA annonce que la région nord sera le plus affecté, puisque la nappe phréatique de cette région est à seulement 50 %. Mais il n’y a pas que le nord qui sera concerné. Avec l’absence de pluie un peu partout dans l’île, toutes les régions seront affectées.

Des coupures organisées et planifiées sont actuellement préconisées. En effet les réservoirs du pays peuvent nous approvisionner pour trois mois seulement avec leurs réserves d’eau. S’il ne pleut toujours pas pendant ce temps, il y aura de gros risques de coupures drastiques. Déjà les autorités lancent l’alerte pour aviser la population. Il faut utiliser l’eau à bon escient et ne pas gaspiller, surtout avec le lavage de voitures. Dans le pire des cas, la CWA préconise une distribution d’eau dans les endroits les plus touchés avec ses camions citernes.

À ce jour, si le réservoir de Mare Longue affiche le taux de remplissage le plus haut, soit 97.5 %, c’est celui de La Nicolière, qui est au plus bas niveau avec seulement 66.9 % de remplissage.

To Top