Sport International

Tennis: Sharapova de retour en 2017

Tennis: Sharapova de retour en 2017

Tennis: Sharapova de retour en 2017

Mercredi 5 octobre 2016

Initialement suspendue deux ans après son contrôle positif au meldonium en janvier dernier, Maria Sharapova a vu sa sanction réduite à 15 mois par le TAS. Elle reviendra l’année prochaine, quelques semaines avant Roland-Garros.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a étudié l’appel de la Russe, suspendue deux ans après son contrôle positif au meldonium en début d’année, lors de l’Open d’Australie, et a décidé de réduire cette sanction à 15 mois.

Le TAS a notamment pris en considération du fait que l’ancienne n°1 mondiale avait “une perception réduite” des risques qu’elle prenait en utilisant du Mildronate, parce qu’elle utilisait ce médicament depuis 10 ans en conformité avec le règlement de l’agence mondiale antidopage (le meldonium, contenu dans le Mildronate, n’a été interdit qu’au 1er janvier dernier), parce qu’elle avait une ordonnance pour prendre ce médicament sans volonté d’améliorer ses performances et parce qu’elle n’avait pas reçu de notification de l’AMA, de l’ITF ou de la WTA pour le changement de statut du meldonium. Cependant, le TAS considère qu’elle conserve une part de responsabilité pour ne pas avoir accompli “la tâche importante” de consulter la liste des produits interdits.

To Top