monde

Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu’il est un voleur

Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture

Une mère de famille frappe son fils à coups de ceinture devant les caméras en découvrant qu’il est un voleur

Mère de famille Saint-Pierroise a fait le buzz aujourd’hui sur Facebook. Plus de 70.000 personnes ont visionné sa vidéo. Les raisons d’un tel succès ? On la voit très, mais alors très très en colère, administrer une véritable correction à coups de ceinture à un de ses enfants âgé de 16 ans, pour lequel elle venait de recevoir une lettre de convocation a la fin du mois devant un magistrat instructeur en vue de mise en examen pour “vol aggravé”. Il lui est reproché d’avoir dérobé la sacoche d’un homme, connu apparemment de la famille, en compagnie d’une bande de copains.

Il est une époque où les mamans menaçaient leurs rejetons de descendre au lycée leur administrer une correction devant leurs copains… Je ne sais ce que ferait ma brave mère aujourd’hui, paix à son âme, mais cette maman du Sud de l’ile a décidé d’utiliser les moyens modernes de communication pour punir son gamin délinquant. Elle a commencé par ouvrir une session “live” sur son Facebook et a commencé la séance devant un nombre grandissant d’internautes qui suivaient son coup de gueule en direct.

Elle a d’abord commencé par exiger d’Alfredo, devant la caméra, qu’il lise à haute voix le courrier qu’elle avait reçu de la Justice. Et comme le gamin terrorisé mettait du temps à obtempérer, elle n’a cessé de lui faire la morale et de le menacer dans un Créole particulièrement fleuri, avant qu’il ne finisse par obtempérer.

Avec énormément de bon sens, elle lui a rappelé, comme une litanie, les sacrifices qu’elle avait endurés pour l’éduquer, lui et ses deux autres enfants. Et de lui reprocher de recvoir ce genre de courrier pour tout remerciement.

A un autre moment de la vidéo (que nous publions ci-dessous), elle déclare que si tous les parents faisaient comme elle, il y aurait moins de voleurs à la Réunion.

Il y aura toujours quelques esprits chagrins pour dénoncer les coups de ceinture qu’elle a administrés à son fils. Pour notre part, nous ne pouvons que lui dire : “Bravo, Madame”. Effectivement, si toutes les mères de famille faisaient comme vous, il y aurait moins de délinquants. Aujourd’hui, on n’a plus le droit de donner une claque à un enfant. Résultat : ils ont pris le pouvoir dans les familles et ne craignent plus rien.

Cette brave maman mérite tout notre respect pour son courage et sa détermination à bien éduquer ses enfants, à faire en sorte qu’ils ne s’écartent pas du droit chemin.

Quelques heures après le direct, plus de 70.000 personnes avaient déjà visionné la vidéo et la plupart des commentaires lui donnaient totalement raison.

To Top