Sport Local

Coup d’envoi du Mauritius International 7’s Rugby Tournament U18 2016

Rugby Tournament U18 2016
Rugby Tournament U18 2016

Coup d’envoi du Mauritius International 7’s Rugby Tournament U18 2016

Le coup d’envoi du Mauritius International 7’s Rugby Tournament 2016, l’un des tournois phares du calendrier de la Rugby Union Mauritius, est prévu pour le vendredi 7 octobre pour le plus grand plaisir des amateurs de ce sport. Cette 4e édition verra la participation de cinq équipes sud-africaines U18, notamment, RAMS, tenante du titre côté masculin ; Outeniqua, vainqueur des deux premières éditions ; SA Platteland, Cobras et Tunas. Les équipes nationales masculines de Maurice U18 et de La Réunion U18 seront également de la partie ainsi que trois clubs locaux, notamment Highland Blues U18, Northern Pirates U18 et Western Cowboys U18. La finale se tiendra le samedi 8 octobre sur la pelouse du Dodo Club à Curepipe.

Ce tournoi, qui est une initiative de Vision Sports Mauritius, bénéficie de la collaboration de la RUM et la MTPA afin de promouvoir davantage le rugby dans la région en utilisant Maurice comme plateforme. Selon Santie Meiring, Operations Manager de Vision Sports Mauritius, « au fil des années, Mauritius International 7’s Rugby s’est développé en tournoi international de référence dans la région océan Indien, permettant de démontrer le potentiel des équipes et de promouvoir davantage ce sport. Notre mission est de promouvoir le rugby à Maurice. L’objectif pour l’avenir est de réunir plus d’équipes du continent africain, en collaboration avec les fédérations respectives, afin de mettre sur pied un Rugby Africa Sevens Circuit, tout en utilisant l’île Maurice comme plateforme. Je tiens à remercier les partenaires et sponsors pour avoir rendu possible cette 4e édition ».

Patrick Bradshaw, vice-président de la Rugby Union Mauritius, a déclaré, « nous sommes engagés dans la promotion du rugby à Maurice et dans l’océan Indien et l’engouement que suscite ce tournoi dédié aux joueurs de moins de 18 ans, démontre tout le travail accompli jusqu’à présent. Nous continuons à travailler d’arrache-pied afin de promouvoir le rugby auprès des jeunes et le rendre aussi plus accessible. Cette discipline requiert l’engagement et met à contribution nos ressources mentales et physiques pour atteindre un objectif. Elle transmet des valeurs comme l’esprit du jeu collectif, la diversité, la solidarité, la prise d’initiative, la réflexion qui sont autant d’éléments importants pour l’épanouissement de nos jeunes. »

Le coup d’envoi de la phase de poule est prévu le vendredi 7 octobre. Les équipes masculines seront réparties en deux poules et les deux premiers de chaque groupe obtiendront leur qualification pour les demi-finales prévues le samedi 8 octobre, au Dodo Club. Les matches seront disputés en deux périodes de sept minutes avec une mi-temps de deux minutes. L’entrée est gratuite et le public est invité à venir en grand nombre.

La cérémonie d’ouverture de la 4e édition du Mauritius International 7’s Rugby se tiendra le jeudi 7 octobre au Beach House en présence des joueurs de la sélection sud-africaine de rugby à 7, Frankie Horne et Egon Seconds, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Rio.

Ce tournoi bénéficie également du soutien de PhoenixBev, Volkswagen, du Centre de Chirurgie Esthétique de l’océan Indien et Apollo Bramwell.

To Top