Hippisme

27e journée: Parachute Man et Blow Me Away sans opposition!

27e journée: Parachute Man et Blow Me Away sans opposition!

27e journée: Parachute Man et Blow Me Away sans opposition!

Deux chevaux ont particulièrement marqué cette 27e journée. Parachute Man a confirmé son statut de meilleur stayer de l’île en s’imposant dans l’épreuve phare de la journée. Blow Me Away a lui réussi sa cinq à la suite et confirme qu’il est la meilleure acquisition de l’année qualité/prix! Cette journée a aussi été marquée par la 400e de l’écurie Rameshwar Gujadhur  avec Ravatak dans la dernière course. Deux jockeys ont été suspendus à la fin de la journée. Ils sont Bernard Fayd’herbe et Rai Joorawon.

Parachute Man a une fois encore ridiculisé l’opposition et on comprend maintenant pourquoi certains se sont battus corps et âme pour lui barrer la route à une participation dans la Maiden Cup. Mais les turfistes ne se privent pas et apprécient les performances de magnifique coursier entraîné par Ricky Maingard. Rai Joorawon a monté une course parfaite faisant ‘the right move’ après le 1000m en prenant la tête à Vettel. A partir de là, Parachute Man est parti pour ne plus être rejoint. Son entourage envisage son départ pour le Singapour, dit-on.

blow-me-away

L’autre étoile du turf, Blow Me Away a balayé l’opposition constituée de Door of Deception et Alpha Pegasi. Une fois devant, il a imposé un rythme meurtrier et a laminé ses adversaires. L’alezan réussit donc un 5 à la suite! L’écurie Rameshwar Gujadhur et Donavan Mansour se sont également signalés dans la dernière course avec Ravatak qui s’est imposé après un slalom dans la ligne droite finale. Avec cette victoire, Mansour garde Joorawon à distance dans le championnat des jockeys tandis que Rameshwar Gujadhur enregistre lui sa 400e victoire au Champ de Mars.

Rai Joorawon et Ricky Maingard ont eu aussi réussi un doublé avec la victoire de bout en bout de Phiri E Kwatile dans la 7e course. La journée avait débuté avec les deux épreuves de 0-25. The Blue Streak a causé une énorme surprise en s’imposant dans la première devant Tornado Man tandis que le vieux mais généreux Please to Progress, avec Mark Neisius a gagné la deuxième.

The Deacon s’est imposé de bout dans la 3e course dans une classe supérieure en plus. Il sauve la journée du duo Fayd’herbe/Rousset. A la suite d’une monte de toute beauté, Ian Sturgeon a conduit Jambamman à la victoire. Il est venu reprendre The Real Hero sur la fin.

Cliquez sur ces liens pour les différents classements, les résultats détaillés et le rapport des commissaires. 

GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
To Top