Actualités

Pakistan Week en octobre : à la découverte du Pakistan

Pakistan Week en octobre : à la découverte du Pakistan
Pakistan Week en octobre : à la découverte du Pakistan

Pakistan Week en octobre : à la découverte du Pakistan

Mercredi 28 septembre 2016

La Pakistan Week aura lieu le 20 au 25 octobre prochain, comme annoncé par la présidente de la République, Mme Ameenah Gurib-Fakim. L’organisation de la Pakistan Week survient après la visite officielle de la présidente au Pakistan en avril dernier. C’était l’occasion pour elle d’avoir plusieurs rencontres avec le monde des affaires pakistanais et le Trade Development Authority du Pakistan.

La Pakistan Week donnera l’opportunité aux Mauriciens de découvrir les produits pakistanais ainsi que la culture pakistanaise. Notons que l’île Maurice et le Pakistan ont toujours eu des relations cordiales, qui datent de plus de 150 ans.

Aperçu du programme

La Pakistan Week débutera par un Food Festival le jeudi 20 octobre au campus de la Greenwich University d’Ébène, qui est l’un des principaux collaborateurs de l’événement.

Le public aura droit à un fashion show à l’hôtel Sugar Beach le vendredi 21 octobre. À noter la participation de Nolifer Shahid, styliste renommée. Notons aussi la signature d’un protocole d’accord entre les instituts de fashion and textile des deux pays.

Le chanteur Shafquat Amanat Ali donnera un unique concert au SVICC de Pailles, le dimanche 23 octobre, qui débutera à 19 h. Le prix des billets varie entre Rs 500 à Rs 1 200. « Ceci pour que tous puissent profiter d’un spectacle de haute facture », d’après Rama Poonoosamy, le patron d’Immedia, l’organisateur principal du concert.

To Top