monde

Vol MH17 : les premières conclusions attendues

Vol MH17 : les premières conclusions attendues

Vol MH17 : les premières conclusions attendues

Mercredi 28 juillet 2016

L’équipe d’enquête mixte (Joint Investigation Team), composée d’enquêteurs venant de différents pays, vont incessamment publier leurs conclusions sur le type exact de missile utilisé pour abattre l’avion de la Malaysian Airlines le 17 juillet 2014 dans l’est de l’Ukraine.

L’enquête criminelle sur le vol MH17 de la Malaysia Airlines touche à sa fin. Une équipe internationale, avec des enquêteurs venant des Pays-Bas, de l’Australie, de l’Ukraine, de la Malaisie et de la Belgique, vont tres prochainement communiquer leurs conclusions sur le type exact de missile sol-air qui avait frappé le Boeing 777. Les 298 occupants de l’appareil, qui avait pour trajet Amsterdam-Kuala Lampur, avaient tous péri.

Une enquête antérieure, coordonnée par le Bureau néerlandais d’enquête pour la Sécurité (OVV), avait conclu en octobre dernier que le Boeing 777 avait été détruit par un missile BUK tiré d’une zone tenue par les séparatistes pro-russes, sans toutefois identifier les auteurs du tir. Moscou et les rebelles de l’est de l’Ukraine démentent cette version et montrent du doigt les forces ukrainiennes.

Notons que les familles des victimes se battent toujours pour que les responsables de ce tir soient appréhendés et jugés.

Source : le monde.fr

To Top