Actualités

Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Police : lancement d’une Charte client et une hotline
Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Police : lancement d’une Charte client et une hotline

Mercredi 28 septembre 2016

Centre Indira Gandhi pour la Culture indienne, Phoenix

Une Charte client et une nouvelle hotline (148) seront lancées par la force policière. Cette Charte va définir ainsi les normes dans la prestation de service et l’engagement de la police de répondre à ces normes. Cette initiative est en ligne avec le Plan stratégique 2015 – 2018 de la force policière qui vise à améliorer sa prestation de service auprès de la population.

La Charte contient notamment des garanties concrètes dans le domaine de l’accessibilité, du traitement des plaintes et de la qualité de la prestation de services. La collaboration des membres du public sera également sollicitée. L’accessibilité, le professionnalisme, l’attention, l’action dédiée, les normes de comportement ainsi que l’utilisation judicieuse des ressources, entre autres, seront les principaux axes de la Charte. La force policière s’engage ainsi à offrir un service 24/7 efficace en vue de répondre aux attentes et requêtes de la population ainsi que de renforcer les relations de travail avec les médias.

Formation d’accueil au téléphone

Par ailleurs, 32 officiers de police ayant suivi une formation d’accueil au téléphone recevront aujourd’hui leur certificat au Centre Indira Gandhi pour la Culture indienne. Cette formation, dispensée par des personnes-ressources de la Mauritius Telecom, s’est déroulé ce mois-ci.

Également au programme aujourd’hui, une cérémonie de confirmation à leur nouveau rang pour plusieurs chefs inspecteur, assistants surintendant et surintendants. La cérémonie se tient au quartier-général de l’Orchestre de la Police à Vacoas.

To Top