Hippisme

Hippisme: Mansour fait appel, Holland chez Allet

Hippisme: Suspendu pour deux semaines, Mansour fait appel

Hippisme: Mansour fait appel, Holland chez Allet

Mercredi 28 septembre 2016

Le jockey de l’écurie Rameshwar Gujadhur, Donavan Mansour, a décidé de faire appel contre sa suspension de deux semaines et une amende de Rs 25 000 que lui ont infligé les commissaires de courses mardi matin.

Après une enquête marathon de plus de de deux heures, les commissaires de courses ont sanctionné le jockey pour n’avoir pas piloté le cheval Mootahadee à la satisfaction des commissaires. Son manque d’initiative sur la partie initiale de la course et son manque de rigueur en début de ligne droite ont été les reproches qui lui ont été faites. Le jockey, qui a eu le soutien de son entraîneur, Subiraj Gujadhur, s’est défendu bec et ongles. Il a plaidé non-coupable des faits qui lui sont reprochés.

Le ‘leading jockey’ sanctionné pour la première fois sous ce règlement a écopé de deux semaines de suspension et une amende de Rs 25 000. Il a décidé tout de suite après de faire appel contre cette sanction.

Bono Vox absent après des ennuis, Holland chez Allet

Le cheval de l’écurie Merven, Bono Vox, qui aurait du courir lors de cette 27e journée de course, a dû déclarer forfait en raison des ennuis de santé. Après un travail laborieux ce mardi, il est rentré à l’écurie avec une boîterie. Le vétérinaire, après l’avoir examiné, a constaté qu’il s’est froissé le muscle.

D’autre part, Darryl Holland sera le nouveau jockey de l’écurie Allet. Il remplacera le Mauricien Jeannot Bardottier qui a décidé de monter en freelance pour le reste de la saison.

To Top