Actualités

Abus de substance et VIH-SIDA : mieux éduquer les jeunes

Abus de substance et VIH-SIDA : mieux éduquer les jeunes
Abus de substance et VIH-SIDA : mieux éduquer les jeunes

Abus de substance et VIH-SIDA : mieux éduquer les jeunes

Mercredi 28 septembre 2016

UCLAN University, Ébène

Un atelier de travail se tient actuellement dans le but de renforcer les capacités des organisations de jeunes à mieux identifier, dépister et prévenir les comportements déviants.

L’atelier est organisé par le ministère de la Jeunesse et des Sports, conjointement avec la CONFEJES (Conférence des ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie) et la CJSOI (Commission de la Jeunesse et des sports de l’Océan indien). Les personnes-ressources qui ont animé l’atelier de travail viennent de la CONFEJES et de la CJSOI.

L’atelier s’est tenu devant une vingtaine de participants, notamment des représentants des organisations de jeunes, des cadres du ministère de la Jeunesse et des Sports, des officiers du Rehabilitation Youth Centre, des volontaires du Centre Idriss Goomany et des éducateurs de la Fraternité Nord-Sud (qui s’occupe de la région de Tranquebar et Cité La Cure).

Les discussions sont axées sur l’abus de substance et le VIH-SIDA. Ainsi, l’atelier a pour principaux objectifs d’offrir premièrement une plateforme aux participants pour leur permettre d’acquérir une meilleure connaissance en matière d’identification, de détection et de prévention de comportements déviants ; deuxièmement, leur permettre de mieux identifier les différents types de drogues et de violence et faire le lien entre la drogue et le VIH.

Selon les organisateurs, il est attendu qu’à la fin de la formation, les participants seront en mesure d’animer des sessions de formation à leur tour auprès des jeunes et de mener des actions individuelles ou au niveau national.

To Top