Politique

Duel à distance entre Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain – La guéguerre se poursuit

Duel à distance entre Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain - La guéguerre se poursuit

Duel à distance entre Ivan Collendavelloo et Roshi Bhadain – La guéguerre se poursuit

Jeudi 22 septembre 2016

Ils ne sont pas prêts à enterrer la hache de guerre. Les deux membres du gouvernement se livrent à un duel à distance. Après les propos du ministre de la Bonne gouvernance Roshi Bhadain sur Facebook, le vice-Premier ministre et ministre des Utilités publiques Ivan Collendavelloo a lancé une nouvelle pique ce jeudi 22 septembre.

« C’est rare que j’aboie mais quand j’aboie, cela mérite d’être entendu. » C’est ce qu’a déclaré Ivan Collendavelloo aux journalistes sur ses relations avec son collègue du cabinet. Il a donné cette réplique après le lancement d’un atelier de travail ce jeudi 22 septembre à Flic-en-Flac sur la restructuration de la Wastewater Management Authority (WMA). Cela intervient cinq jours après que le ministre Bhadain a évoqué un « sleeping chihuahua » sur sa page Facebook.

Le vice-Premier ministre a affirmé aux journalistes que leurs relations « ne sont pas améliorées » avant de rajouter : « Je ne reste pas à mon bureau jusqu’à 3 heures du matin pour faire des palabres. Nous avons une bonne équipe au sein du gouvernement. Et nous, nous passons tout notre temps à travailler. » À une question d’un journaliste s’il souhaite améliorer ses relations avec son collègue du cabinet, le no 4 du gouvernement a souligné que : « ce n’est pas son problème. »

Pour rappel, le ministre Bhadain a publié sur sa page Facebook qu’un « sleeping chihuahua » s’est réveillé brusquement de son sommeil. Cela quelques jours après avoir été pointé du doigt par le leader du Muvman Liberater de ne pas être un « team player », de manquer d’expérience et d’agir toujours en solo. La guéguerre n’est pas prête de se terminer entre ces deux collègues du gouvernement.

To Top