Sport International

Boxe: Fury dans le viseur de l’agence anti-dopage

Boxe - Fury dans le viseur de l'agence anti-dopage

Boxe – Fury dans le viseur de l’agence anti-dopage

Lundi 26 septembre 2016

Alors que la revanche entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko a encore été repoussée, le boxeur de Manchester est de nouveau dans le viseur de l’agence britannique antidopage.

La revanche entre Tyson Fury et Wladimir Klitschko aura-t-elle lieu un jour ? Pour la deuxième fois, ce match du championnat du monde des lourds, pour les ceintures WBA, WBO et IBF, a été repoussé. Officiellement, c’est l’état de santé du tenant britannique, blessé à une cheville, qui poserait problème. Mais est-ce la seule raison ? Depuis plusieurs semaines, le sulfureux Fury, personnage atypique et complexe, se retrouve en effet empêtré dans des affaires de dopage.

Aux dernières nouvelles, Fury aurait tout simplement refusé un contrôle antidopage. Et avec la manière, si l’on peut dire.Tyson a reçu la visite des contrôleurs ces dernières semaines, mais il a refusé d’être testé. Il leur a dit qu’il ne ferait pas leur contrôle. Ensuite, son entourage a essayé de contacter l’UKAD (l’agence britannique antidopage) pour qu’il soit contrôlé de nouveau, mais ça n’a pas encore eu lieu.” Selon les règlements, Fury, 28 ans, risquerait pas moins de 4 ans de suspension.

To Top