Actualités

Le gouvernement autorise l’importation de bovins vivants par avion depuis l’Afrique du Sud

Le gouvernement autorise l’importation de bovins vivants par avion depuis l’Afrique du Sud

23 septembre 2016

Le Conseil des ministres a donné son aval pour l’importation de bovins vivants par voie aérienne depuis l’Afrique du Sud, et ce uniquement par la Mauritius Meat Authority, pour pouvoir faire face à la demande de viande fraîche sur le marché local. Des carcasses frigorifiées pourront aussi être importées depuis l’Australie par avion.

Les principales décisions du Conseil des ministres :

  • Le Conseil des ministres a pris note des retombées de la visite officielle de Pravind Jugnauth, le ministre des Finances, en Inde récemment. Parmi ces retombées, notons l’aide financière de l’Inde à Maurice, l’appui de l’Inde auprès de la revendication mauricienne sur l’archipel des Chagos, le projet Metro Express, les visas octroyés à l’arrivée aux Mauriciens se rendant en Inde, ainsi que l’obtention par des Mauriciens d’un Overseas Citizen of India Card.
  • Le Conseil des ministres a pris note que Pravind Jugnauth a demandé au Premier ministre indien une rallonge de Rs 7.3 milliards à la subvention indienne de Rs 12.7 milliards, ramenant ainsi le tout à Rs 20 milliards.
  • Le Conseil des ministres a pris note que Pravind Jugnauth a demandé à la ministre des Affaires étrangères indienne une subvention de Rs 144 millions pour la construction d’un nouveau QG pour la National Coast Guard.
  • Le Conseil a été d’accord pour étendre la saison de pêche à la senne par dix jours additionnels jusqu’au 10 octobre vu les difficultés occasionnées aux pêcheurs par le mauvais temps.
  • Le Conseil des ministres a pris note de la nomination du professeur Goolamhussen Mohammedbhai comme président du Board de la Utility Regulatory Authority.
  • Le Conseil des ministres a donné son accord pour que Maurice rejoigne les négociations sur le Environmental Goods Agreement au World Trade Organisation, dont le but est d’éliminer les tarifs sur plusieurs produits « verts » qui sont cruciaux pour la préservation de l’environnement et l’atténuation du changement climatique.
To Top