Hippisme

Hippisme: Karraar le six à la suite, Speed Limit reste invaincu!

Hippisme: Karraar le six à la suite

Hippisme: Karraar, le six à la suite, Speed Limit reste invaincu!

Samedi 24 septembre 2016

Il visait une sixième victoire d’affilée au Champ de Mars. Karraar a réussi sa mission avec brio en ridiculisant les chevaux engagés dans la course principale de cette 26e journée. L’écurie Rousset peut envisager la Coupe d’Or avec sérénité!

speedlimit

Karraar était le grand favori de la journée coté à Rs 175 pour une mise de Rs 100. L’opposition qui lui était offerte n’était pas de taille non-plus. Il s’est donc offert une autre victoire facile. Une fois qu’il a pris la tête de l’épreuve, Bernard Fayd’herbe n’a fait que gérer les efforts de son coursier. A 400m de l’arrivée, il était clair qu’il ne sera pas rattrapé. Dans la ligne, Karraar est reparti pour s’imposer facilement.

Auparavant, Bernard Fayd’herbe et l’écurie Rousset se sont signalés avec Melson, qui montait de classe après sa dernière victoire. Il a sorti une belle ligne droite pour s’imposer. Beau doublé également pour le duo Perdrau et S.Rama. Profitant des déboires d’Adistar dans les boîtes dans la course de kilomètre, Power Dive a pris la tête pour ne plus être rejoint. Et dans la dernière course, Data Controller, le meilleur cheval de la course, a pris les choses en main dès le départ. Il est reparti lorsque Joe’s Legacy est venu à sa hauteur à mi-ligne droite.

La première course a été enlevée par le favori Young Royal qui s’est baladé durant tout le parcours. Le coursier de Raj Ramdin était piloté par Shanish Ramgopal. L’établissement Rameshwar Gujadhur signe un précieux succès avec la doublure Unbridled Joy, confié à Anand Bhundoo. Il a suivi dans le sillage de Navistar avant de le dominer.

melson

Si Donavan Mansour est rentré bredouille, tel n’est le cas pour son dauphin Rai Joorawon, qui est allé chercher la victoire dans la salle des commissaires avec Speed Limit. Le coursier de l’écurie Maingard reste donc invaincu en trois sorties. Il a suivi The Tripster, très rapide au départ, avant de l’attaquer en début de ligne droite. Mais The Trispter va verser à l’extérieur le gênant dans son action. Après avoir visionné le film, les commissaires ont promu logiquement Speed Limit, sorti second, à la première place.

L’écurie Allet remporte une autre importante victoire avec Istiqraar, qui a repoussé l’attaque de Ruby Rocker dans la ligne droite.

Winks et Mogun suspendus

Deux jockeys ont écopé d’une suspension après cette 26e journée. Dans la première  course, l’apprenti Mogun a pris une semaine pour careless riding. L’Australien Winks a plaidé coupable d’une faute sur Triad of Fortune. Il a pris une semaine.

Les résultats détailles, le rapport des commissaires et les différents classements

GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
To Top