Actualités

Santé: Il est positif à la dengue après un voyage en Inde

Santé: Il est positif à la dengue après un voyage en Inde
Santé: Il est positif à la dengue après un voyage en Inde

ACTUALITÉ SANTÉ

Il est positif à la dengue après un voyage en Inde

Mercredi 21 septembre 2016
Il est revenu à Maurice le 15 septembre 2016 après un séjour en Inde. Quatre jours plus tard, il a été testé positif à la dengue à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose Belle.

Cet habitant de Lallmatie travaille à l’aéroport de Plaisance. Il venait de reprendre service après un séjour en Inde où l’épidémie de la dengue sévit dans plusieurs villes. Quatre jours après son arrivée au pays, il a démontré les premiers symptômes de cette maladie alors qu’il était sur son lieu de travail. Ausculté par un médecin de service, il a été envoyé à l’hôpital Jawaharlal Nehru à Rose Belle. Les analyses ont confirmé qu’il était positif à la dengue. Le malade a été placé en quarantaine pour éviter une éventuelle propagation de cette maladie.

Depuis quelques jours, le ministère de la Santé émet des communiqués dans les journaux invitant les passagers se rendant en Inde, où il y a des cas de dengue et de chikungunya, de prendre des précautions dont le port des vêtements qui couvrent le corps autant que possible ainsi que l’application des crèmes anti-moustiques.

To Top