Actualités

Résultats financiers : ABC Banking Corporation affiche des bénéfices de Rs 176 M

Résultats financiers : ABC Banking Corporation affiche des bénéfices de Rs 176 M

Résultats financiers : ABC Banking Corporation affiche des bénéfices de Rs 176 M

ABC Banking Corporation a clôturé son bilan 2015/2016 sur une bonne note. En effet, la banque affiche, pour l’année financière se terminant au 30 juin 2016, des bénéfices nets après impôts (net profit after tax) de Rs 176 M. Ce chiffre représente une hausse de 150% par rapport à l’année dernière, lorsque les bénéfices étaient de Rs 68,2 M.

Plusieurs facteurs ont contribué à cette performance. « La forte contribution de nos activités internationales et l’expansion de nos portefeuilles de prêts, d’avances et de placements ont eu un rôle important dans cette augmentation de nos revenus pour l’année financière qui vient de s’achever. De plus, nous avons mis en place des mesures pour maîtriser nos dépenses ainsi qu’améliorer l’efficience de nos opérations », explique Yashod Umanee, General Manager d’ABC Banking Corporation.

Ainsi, les revenus opérationnels de la banque ont atteint Rs 434 M, soit une hausse de 35% par rapport à l’exercice précédent. Malgré des investissements dans ses infrastructures et le recrutement de personnel additionnel, la banque a réduit ses coûts de 10% par rapport à ses revenus.

Entre janvier et juin de cette année, la banque a levé sur la Development and Enterprise Market (DEM) de la bourse de Maurice des capitaux de Rs 305 M. Au 30 juin 2016, la totalité des actifs était estimée à Rs 15,2 Mds, affichant ainsi une croissance de 23 % sur l’année. La banque vise à développer davantage son portefeuille des prêts.

S’agissant des dépôts, la banque enregistre une hausse de 18 % par rapport à l’année précédente. Ainsi, les dépôts ont atteint fin juin 2016 Rs 13,3 Mds. Les produits d’épargne comptent pour à peu près 30 % du portefeuille total de dépôt.

To Top