Culture

Sony PS4 Pro

Sony PS4 Pro

Sony PS4 Pro
Sony donne la réplique à Microsoft Sony lance deux nouveaux modèles de sa console de jeux PlayStation (PS4) : PS4 Slim et PS4 Pro. Ce lancement donne la réplique à Microsoft qui avait présenté en juin dernier la Xbox One S, qui est une version actualisée de la Xbox One. Deux stratégies de Sony : élargir son public avec la PS4 Slim, tout en retenant les joueurs die-hard avec sa PS4 Pro.

Bien qu’elle propose les mêmes services en ligne que la PS4 classique, dont le service de ‘streaming’, la PS4 Pro offre une meilleure qualité graphique et une mémoire accrue, ce qui permettra aux développeurs de jeux d’offrir des jeux plus puissants. La PS4 Pro est un modèle conçu pour la télévision ultra haute définition (4K) et permet d’incorporer le casque Playstation VR (réalité virtuelle). La PS4 Slim est plus petit, plus fin et consomme moins d’énergie. Dans l’ensemble, elle paraît nettement mieux que la console PS4 classique.

La PS4 Slim est plus agréable au regard, tandis que les touches se prêtent mieux à l’utilisation que l’original. Sony a apparemment aplani la plupart des plaintes que nous avions sur la console originale. Dois-je acheter un PS4 Slim ou attendre la PS4 Pro ? Pas de grand écart entre le prix. La PS4 Slim a déjà été mis en vente le 15 septembre pour 299 euros tandis que la PS4 Pro sera mis en vente le 10 novembre, à 399 euros. La PS4 classique coûte la bagatelle de 350 euros.

La PS4 Pro est essentiellement une version haut de gamme de la PS4 Slim et peut supporter les jeux en mode 4K. Donc si vous avez envie de plus de puissance, de jouer à une vitesse supérieure, de plus de visuels et avez déjà votre casque PlayStation VR (réalité virtuelle) en précommandé, faire une croix sur la PS4 Slim et saisir une PS4 Pro à la place. Il faut souligner que la PS4 Pro n’est pas une nouvelle génération de console et ne rendra pas vos jeux actuels sur PS4 obsolètes.

Sony a confirmé qu’il n’y aura pas de jeux exclusifs PS4 Pro. Les éditeurs de jeux seront en mesure d’ajouter des améliorations PS4 Pro aux jeux PS4 précédemment lancés. Ainsi, Activision a assuré que Call of Duty: Infinite Warfare, attendu le 4 novembre, sera exploitable sur la PS4 Pro dès son lancement. Idem pour Electronic Arts, qui a présenté les premières images du jeu très attendu Mass Effect: Andromeda sur PS4 Pro.

Notons que Microsoft compte lancer prochainement Scorpio, que le géant américain qualifie de « console la plus puissante ayant jamais existé, avec 6 téraflops de puissance de traitement graphique. » Microsoft décrit aussi Scorpio de « seule et unique console pouvant réellement permettre des jeux en mode 4K ainsi que la réalité virtuelle en haute définition. ».

To Top