Hippisme

Hippisme: Programme, analyses et pronostics de la 25e journée

Hippisme: Programme, analyses et pronostics de la 25e journée
Hippisme: Programme, analyses et pronostics de la 25e journée
  • L’homme du meeting: Ben Kennedy

L’Australien avait été auteur d’un début de rêve au Champ de Mars en s’imposant d’entrée sur Super Glue de bout en bout lors de la journée du Maiden. La semaine dernière, il est rentré bredouille mais cette semaine, il peut sortir avec un doublé si les circonstances lui sont favorables.

D’abord,  Ben Kennedy pilotera Evergreen dans l’épreuve du kilomètre. Vainqueur avec une étonnante facilité lors de sa dernière sortie sur 1365m, Evergreen part souvent sur les bases du record du 1000m. Donc, avec sa bonne ligne, il pourra suivre Bellicosity avant de le dominer en fin de parcours. Il aura plus de gaz pour conclure d’autant plus que Step to Fame a hérité d’une ligne extérieure.

Mais il sera surtout attendu sur Kremlin Captain, le cheval de l’année 2015, encore invaincu en 3 sorties. Le coursier de l’écurie Gujadhur n’est pas à son meilleur niveau en ce moment mais comme il a la classe et un gros coeur, il va bien figurer dans la Princess  Margaret Cup.

  • Cheval du meeting: Captain Magpie

Captain Magpie, en course pour le titre de cheval de l’année, tentera d’aligner sa 6e victoire consécutive cette année. Il avait débuté la saison avec un rating de 47 et il a pris 24 points sur l’échelle de valeur pour arriver à 71. Sa dernière victoire a été acquise devant Tandragee sur 1500m mais pour beaucoup, les choses commencent à devenir difficile pour lui.  Il est bon de noter que le coursier de Rameshwar Gujadhur a été battu facilement par Kremlin Captain en 2015 (1.00 et 5.70L) mais cette saison c’est cheval bien en confiance qu’on a vu à l’oeuvre.

Il revient après trois semaines. Captain Magpie est dans une belle forme. S’il arrive à contrôler les choses à l’avant, il peut signer une sixième victoire. Il a été délaissé par Donavan Mansour avec qui il a gagné ses 5 victoires.

  • Outsider du meeting:Pont d’Avignon

Pont d’Avignon se retrouve dans une classe où il peut renouer avec le succès. Après avoir évolué chez les B56 où il a trouvé la compétition très dure, son entraîneur l’a laissé perdre tranquillement des points. C’était dans leur plan de le ramener en B46. Lors de sa dernière sortie en B51, il est bien revenue fin de parcours derrière Sir Earl Grey. Sir Earl Grey tente sa chance cette fois B56 tandis que Pont d’Avignon descend lui d’une classe.

A l’entraînement, Pont d’Avignon a fait quelques progrès. Fera l’arrivée puisqu’il y aura du pas dans cette épreuve.

Nos pronostics:

  • 1e course: Alloy, Nadas, Villa le Blanc, Blue Jeans
  • 2e course: Jiggery Poker, Kentucky Bluegrass, Hancock’s Dynasty, Ted Basset
  • 3e course: Pont d’Avignon, Jay’s Jay Wild, Parker, The Big Easy
  • 4e course: Evergreen, Step to Fame, Maestro’s Salute, Bellicosity
  • 5e course: Sir Earl Grey, Mr Leyend, Tototino, Memphis Mafia
  • 6e course: Charles Lytton, Kremlin Captain, Tandragee, Captain Magpie
  • 7e course: Dawn Raid, Canadian Dollar, Five Star Rock, Gameloft
  • 8e course: Cula, Viento Magico, Bridegroom Bertie, Accountability

Cliquez sur ce lien pour obtenir le programme de la 25e journée

GDE Error: Requested URL is invalid

Cliquez pour obtenir la cote des chevaux à 13h

GDE Error: Requested URL is invalid
To Top