Sport Local

Classement FIFA : Maurice perd 11 places et se classe 153e

Classement FIFA : Maurice perd 11 places et se classe 153e mondial et 48e en Afrique

Classement FIFA : Maurice perd 11 places et se classe 153e mondial et 48e en Afrique

Après ses récents mauvais résultats, le Club M a logiquement perdu des points au classement de la FIFA, publié cette semaine.

Les dirigeants de la Mauritius Football Association doivent trouver les formules adéquates pour relancer le Club M. Lanterne rouge de son groupe qualificatif pour la CAN, la sélection mauricienne a payé cash ces déboires. Elle a reculé de 11 places au classement de la Fédération Internationale de Football. Maurice se point désormais à la 153e, intercalée entre le Singapour et le Myanmar. Face assez surprenant, les Comores (152e) devancent Maurice. Au niveau de l’Afrique Maurice est 48e sur 54 pays

Nos voisins malgaches perdent, eux, deux places et se classent à la 131e place. Les Seychelles sont 188e.

Au niveau mondial, l’Argentine reste en tête devant la Belgique. L’Allemagne remonte à la 3e place et passe devant la Colombie. Grâce à un bond de cinq places, le Brésil se classe 4e à égalité de points avec les Colombiens.

En revanche, la France perd une place et passe du 7e au 8e rang. Une petite chute imitée par le Portugal, désormais 7e. Suivent l’Uruguay (9e) et le Pays de Galles (10e). L’Espagne perd 3 places et ne se classe que 11e !

To Top