Sport International

Dopage: La WADA confirme l’attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

La World Anti-Doping Agency (WADA) a confirmé qu’’il a été victime d’un groupe d’espionnage russe, Tsar Team (APT28), connu comme le Fancy Bear.
Dopage: La WADA confirme l'attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

Dopage: La WADA confirme l’attaque par un groupe de cyber-espions russe sur son système

La World Anti-Doping Agency (WADA) a confirmé qu’elle a été victime d’une attaque venant du groupe d’espionnage russe, Tsar Team (APT28), connu comme le Fancy Bear. Les pirates ont eu illégalement accès au serveur de la WADA en utilisant un compte créé par le Comité International Olympique pour les Jeux Olympiques de Rio.

Ce groupe a ainsi pu avoir accès à des données hautement confidentielles des athlètes, comme des exemptions accordées par des Fédérations Internationales et la National Anti-Doping Organization (NADO) à des sportifs ayant participés aux Jeux Olympiques au Brésil. Le Tsar Team a déjà publié sur la toile certaines données et menacent de faire sortir d’autres informations.

La Russie n’a toujours pas digéré les récentes sanctions prises par le Comité International Olympique, qui ont privées de centaines d’athlètes, des JO. En août déjà, les pirates russes avaient pu pénétrer le compte ADAMS (Anti-Doping Administration and Management System) de l’athèlete russe Yuliya Stepanova, qui a été le ‘whistle blower’ de la WADA qui a pu étaler au grand jour l’étendu du fléau du dopage chez les sportifs russes.

To Top