Hippisme

Training: Tandragee en grande forme, Sir Earl Grey une valeur sure

Training: Tandragee en grande forme, Sir Earl Grey une valeur sure

Training: Tandragee en grande forme, Sir Earl Grey une valeur sure

Cette semaine, l’attention des turfistes sera braquée sur la Princess  Margaret Cup. Sur ce qu’on a vu au training ce matin, il faudra compter sur Tandragee, Captain Magpie et surtout Charles Lytton.

Les chevaux qui tapent dans l’oeil sont:

  • Tandragee

Le vétéran de l’écurie Gujadhur semble se bonifier avec le temps. Tandragee, auteur d’une superbe deuxième place derrière Captain Magpie, a des atouts à faire valoir cette semaine dans la classique du sprint. Ce matin, il s’est montré à son avantage à l’intérieur de Kremlin Captain. Ce dernier a été incapable de lui reprendre du terrain malgré les efforts de son jockey. Ce vaillant coursier peut faire mouche si jamais il a les conditions en sa faveur.

  • Sir Earl Grey

Le gris a été maintenu en bonne condition après sa dernière course. On l’a souvent vu sur la piste à Port Louis avec le jockey Winks. a donc bien encaisser sa deuxième course victorieuse. Son entourage fonde de gros espoirs sur Sir Earl Grey. Il s’est contenté d’un travail de maintenance. Sir Earl Grey sera un des animateurs même dans une classe supérieure. Ce joli modèle reste une valeur sûre pour cette fin de saison.

  • Dawn Raid

Il est de rares unités de Gilbert Rousset à n’avoir pas encore gagné cette année. Il faut ignorer sa dernière course car il s’est contenté d’aller se remettre en confiance. Depuis, ce coursier a été auteur de quelques galops époustouflants . C’est un coursier de valeur qui n’a pas acheté pour courir à ce niveau à Maurice. Maintenant que Faydherbe le connaît mieux, il sera un bon prétendant. Ce matin, il n’a pas réellement accéléré car déjà vendredi, il a été auteur d’un gros galop.

  • Chosen Dash

Ce spécialiste du kilomètre possède une accélération meurtrière. Chosen Dash s’est imposé malgré son lourd handicap la dernière fois. Il est revenu à Port Louis dans une forme superbe. Il a eu droit à un bon galop sous la selle de Donavan Mansour. L’élève de Ramashwar Gujadhur a graduellement accéléré à partir du 300m pour terminer son travail dans un style plaisant.

  • Hancock’s Dynasty

Il sera à sa deuxième course chez les 31. La dernière course de Hancock’s Dynasty doit être ignorée sa dernière course. Depuis, il est allé se refaire une santé et avoir les traitements nécessaires pour revenir affronter les coursiers de 0-30. Il avait l’air bien dans sa peau. Travaillant à l’intérieur de Castle, le coursier d’Alain Perdrau s’est montré bien résistant sous la selle de Naiko. A suivre.

To Top