Actualités

Danielle Selvon: Appel aux étudiants et à la ministre

Danielle Selvon: Appel aux étudiants et à la ministre
Danielle Selvon: Appel aux étudiants et à la ministre

Danielle Selvon: Appel aux étudiants et à la ministre

«Je fais un appel à la ministre de l’Education Mme Leela Devi Dookun pour qu’elle applique la promesse électorale que nous (dont elle et moi et les autres candidats) avions faite à la population dans le programme gouvernemental de l’Alliance Lepep de (je cite), ‘réintroduire les 100% de subsides sur les frais d’examens du SC et du HSC pour tous les élèves sans distinction’. C’est écrit dans le programme que j’ai moi-même aidé à distribuer et à propager dans la population durant la campagne électorale. Cette promesse figure au chapitre intitulé
Qualité de vie’ et se lit comme suit:

QUALITÉ DE VIE

Retournons leur enfance à nos enfants et donnons-leur l’éducation qu’ils méritent, telle est notre devise pour le secteur de l’éducation. Notre engagement: favoriser l’épanouissement total de nos enfants. Nos propositions sont les suivantes:

  • Offrir un repas chaud par jour à chacun de nos enfants fréquentant une école primaire
  • Réintroduction de 100% de subsides sur les frais d’examens du SC et du HSC pour tous les élèves sans distinction.

«Ce programme fut présenté à la presse par tous les leaders de l’Alliance Lepep en novembre 2014, à un mois des élections générales. Cependant, je fais aussi un appel aux étudiants protestataires et à leurs parents de cesser toutes les formes de protestations violentes.

«Par ailleurs, il est connu que la plupart des filles doivent s’absenter au moins une fois par moins de l’école pour les raisons que l’on sait et qu’au Kenya, par exemple, l’absentéisme à l’école est causée par le manque de serviettes sanitaires pour les filles selon l’Open Society Initiative for Southern Africa (OSISA). La ministre devrait tenir compte tout au moins de ce facteur qui en est un parmi d’autres qui expliquent des absences justifiées à l’école. Il ne sera pas si difficile d’envoyer un chèque à chaque famille concernée dans le contexte d’un paiement ou de remboursement.»

To Top