monde

Etats-Unis: Hillary Clinton souffre de pneumonie

Etats-Unis: Hillary Clinton souffre de pneumonie

Etats-Unis: Hillary Clinton souffre de pneumonie

La candidate à l’élection présidentielle américaine, Hillary Clinton, souffre d’une pneumonie. Elle a annulé ses déplacements de campagne de ce début de semaine, après le coup de chaud subi hier alors qu’elle assistait à la cérémonie en mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001 à New York.

Cette révélation sur l’état de santé d’Hillary Clinton va-t-elle plomber la campagne de son opposant, Donald Trump? A plusieurs reprises, le candidat républicain Donald Trump a émis des doutes sur la santé de l’ancienne première dame des Etats-Unis et sur sa capacité à assumer une fonction présidentielle physiquement éprouvante.

En décembre 2012, Hillary Clinton avait souffert d’une commotion cérébrale. Elle avait peu après développé un caillot sanguin. Mais en juillet, son médecin avait indiqué que la candidate est « excellente santé » et « apte » à occuper la fonction de chef de l’Etat. Mais  au début de ce mois, la candidate démocrate a été prise d’une quinte de toux lors d’un meeting de campagne à Cleveland.

Les partisans de Donald Trump ne se sont pas priés pour commenter l’état de santé de Mme Clinton.

To Top