monde

Impôts impayés:Apple sur le banc des accusés en Autriche et Espagne

Impôts impayés:Apple sur le banc des accusés en Autriche et Espagne

Impôts impayés:Apple sur le banc des accusés en Autriche et Espagne

Apple sur le banc des accusés. Plusieurs pays européens, dont l’Autriche et l’Espagne, vont demander à Apple de leur rembourser une partie des impôts que le géant informatique américain n’aurait pas payée sur leur territoire. Le verdict de la commission européenne de condamner Apple à payer une amende de 13 milliards d’euros donne des idées aux autres pays.

“Si ce que la Commission européenne dit est légal, vous pouvez être sûr que moi, en tant que ministre des Finances je vais le réclamer”, a déclaré le ministre autrichien des Finances Hans Joerg Schelling à la presse internationale. C’était lors d’une réunion des ministres européens des finances à Bratislava. L’Espagne va aussi emboîter le pas puisque Madrid compte également demander le remboursement et étudie actuellement comment calculer le montant.
La Commission européenne avait précisé que l’Irlande n’était pas le seul Etat concerné par ce remboursement. Si un pays s’estimait lésé d’avoir vu pendant des années le produit de ventes réalisées sur son territoire partir en Irlande pour échapper à l’impôt, il pourrait lui aussi réclamer sa part de gâteau.

Le groupe américain est toutefois déterminé à combattre cette décision qui provoque la colère de Washington.

To Top