Actualités

Conseil des ministres: Le communiqué sur Heritage City prête à confusion

Conseil des ministres: Le communiqué sur Heritage City prête à confusion

Le projet Heritage City n’a pas été relancé. Le communiqué émis après le conseil des ministres hier sur ce dossier a semé une certaine confusion mais le leader du MSM et ministre des Finances, Pravind Jugnauth a remis les pendules à l’heure. “La décision qu’on avait prise tient toujours.”

Selon nos recoupements d’informations, il y a eu effectivement un petit débat sur le projet Heritage City lors de cette réunion des ministres vendredi mais qu’aucune décision pour relancer le projet a été prise. Praving Jugnauth confirme d’ailleurs que “Ce communiqué n’est pas exact” qui ne cache pas son étonnement à la lecture de ce communiqué émis par le bureau du Premier ministre vendredi après-midi.

Une enquête est en cours pour déterminer les responsables de cette ‘bévue’ ou ‘erreur’ et on parle même des sanctions sévères car cela gêne considérablement le gouvernement dans l’opinion publique. Pravind Jugnauth estime d’ailleurs qu’il faut à présent enquêter pour savoir d’où vient l’erreur du communiqué.  Le Grand Argentier va d’ailleurs mettre le cap sur l’Inde pour discuter du don de Rs 13 milliards qui avait été initialement prévu pour ce nouveau parlement mais qui par la suite avait été réalloué au Metro Express.

Ivan Collendavello, vice Premier-ministre, se dit lui surpris de ce communiqué qui se lit comme suit: “ Cabinet has agreed to the Heritage City project being revived. A Committee chaired by the Prime Minister would finalise all issues”.

Le leader de l’Opposition, Paul Bérenger, a sauté sur l’aubaine pour critiquer le gouvernement. “L’incompétence vire au ridicule”, a-t-il déclaré lors la conférence de presse du MMM.

Même mort et enterré, Heritage City continue à défrayer les chroniques…

To Top