Hippisme

24e journée: Independence ouvre enfin son compteur!

24e journée: Independence ouvre enfin son compteur!

Independence a remporté l’épreuve principale de cette 24e journée. Il était piloté par Jean Pierre Guillambert. L’écurie Rameshwar Gujadhur, outre la victoire de ce coursier, s’est également imposée avec Polar Palace. A noter qu’a l’issue de cette journée, une enquête a été ouverte sur la monte de Yashin Emamdee sur Seven Carats.

L’écurie Rameshwar Gujadhur avait aligné deux chevaux dans cette épreuve phare mais c’est la doublure, Independence, confiée au club jockey, Jean Pierre Guillambert, qui a réussi une course tactique pour s’imposer de bout en bout. Gharbee a tout tenté mais Independence avait déjà fait le trou à 300m de l’arrivée. Il était offert à 5-1.

La première course de la journée a été enlevée par Emaar, piloté par Dinesh Sooful. Il s’est bien battu pour priver Jullidar, le favori de la course, de la victoire. Emaar confirme ainsi sa belle forme affichée à l’entraînement.

Le très joué, Plain of Wisdom est venu régler Var’s Dream dans les dernières foulées de l’épreuve. Plain of Wisdom était piloté par Yashin Emamdee. On n’a pas trop compris la tactique de Fayd’herbe sur le 1-1 The Deacon.

Yashin Emamdee s’est également signalé dans la dernière course en menant à la victoire Port Albert, qui a eu une course en or sur la partie initiale de l’épreuve.

Le leading jockey, Donavan Mansour, a tiré son épingle du jeu sur Polar Palace, qui enregistre sa deuxième victoire de suite. Il a suivi sur les barres et a résisté avec brio à Jambamman.

On croyait que le nouveau Duke The Duke allait être difficile à contrer dans la 3e course mais le nouveau pensionnaire de l’écurie Maingard a eu une course difficile. Freedom, qui a gardé les barres en deuxième position, a bien résisté à Duke The Duke. Dans cette épreuve, les Commissaires vont enquêter la tactique d’Emamdee sur le favori, Seven Carats.

Beluga a confirmé sa belle forme affichée à l’heure des galops. Ce nouveau de Patrick Merven, s’est imposé de bout en bout. Il est promis à un bel avenir ici. Sunset Breeze a du se contenter de la 2e place.

Et finalement, le grand favori, Argun a repris dans la dernière foulée, Phiri E Kwatile, qui s’est retrouvé dans cette classe de B41.

Bardottier suspendu

Un jockey a été suspendu à l’issue de cette 24e journée. Jeannot Bardottier a écopé d’une semaine de suspension pour une faute dans la 3e course. Sa monture Freedom a gêné Seven Carats. Le jockey Mansour a, lui, du s’expliquer sur les mauvaises performances de After Midnight et Al Firenze.

Cliquez sur ces liens pour les résultats complets, les classements et le rapport intérimaire des commissaires

GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Error retrieving file - if necessary turn off error checking (404:Not Found)
GDE Error: Requested URL is invalid
GDE Error: Error retrieving file - if necessary turn off error checking (404:Not Found)
To Top