Sport International

Premier League: Manchester United prêt pour le choc!

Premier League: Manchester United prêt pour le choc!

Premier League: Manchester United prêt pour le choc!

L’Angleterre retient son souffle. Ce samedi à partir de 15h30, la ville de Manchester sera le capital foot en Europe. Au délà d’un derby entre Manchester United et Manchester City, c’est la confrontation Mourinho/Guardiola qui monopolisera l’attention.

La rivalité explosive entre les deux hommes a débuté en Espagne lorsqu’ils entraînaient le FC Barcelone et le Real Madrid. Ils se retrouvent désormais en Angleterre. Mais Mourinho veut lui enterrer la hache de guerre. L’entraîneur des Red Devils, José Mourinho, a bienl’intention de respecter une tradition anglaise en invitant son homologue citizen Josep Guardiola dans son bureau à l’issue de la rencontre. L’occasion pour les deux hommes de discuter autour d’un verre de vin.

Les Diables Rouges seront au complet même si Luke Shaw et Marouane Fellaini, qui soignent des petites blessures. Matteo Darmian pourrait remplacer Antonio Valencia, qui est retourné des éliminatoires des Mondiaux en retard.

Par contre Pep Guardiola doit composer son équipe sans un élèment maitresse. Son attaquant vedette, Sergio Aguero est suspendu et c’est Kelechi Iheanacho qui sera titularisé en attaque.

Mais quel que soit les joueurs qui seront sur le terrain, ils vont devoir se livrer à fond car dans un derby en Angleterre, on ne lâche rien jusqu’à la fin. Manchester United partira avec un léger avantage face aux Citizens, qui sont néanmoins en grande forme. On ne voit pas Mourinho perd son premier derby! Cette formation est invaincue depuis le début de la saison même si elle a souffert face à Hull mais l’essentiel avait été réalisé en revenant avce les trois points. Une victoire sur leurs pires ennemis va certainement donner des ailes à Ibrahimovic et Pogba, les deux recrues phares des Diables Rouges cette année. Pogba sera l’animateur dans l’entre jeu. Il détient, avec ses qualités techniques et athlétiques, la clé du match!

En face, une équipe qui s’est bien adaptée au style de jeu prôné par le technicien espagnol, Pep Guardiola. Certaines vedettes, à l’instar du gardien Joe Hart a plié baggage alors que l’imposant Yaya Touré n’est plus garantie d’une place de titulaire. Mais l’important ce que l’équipe gagne et le public a déjà adopté le technicien.

To Top