Actualités

Formation des PME : Accord de collaboration entre Microsoft Océan Indien et la SMEDA

Accord de collaboration entre Microsoft Océan Indien et la SMEDA
Formation des PME : Accord de collaboration entre Microsoft Océan Indien et la SMEDA

Formation des PME : Accord de collaboration entre Microsoft Océan Indien et la SMEDA

Aider les Petites et Moyennes Entreprises (PME) à prendre leur envol et se développer. C’est l’objectif du protocole d’accord que Paul Bunting, Directeur Général de Microsoft Océan Indien et Pacifique francophone, a signé ce jeudi 8 septembre, avec la SMEDA dans les locaux de MyBiz à Port-Louis. A la suite de la signature, les deux parties mettront en place des programmes de formation qui répondent aux besoins des PME mauriciennes. Ce protocole d’accord devrait aussi engendrer plus de collaboration entre Microsoft et la SMEDA, et ainsi donner lieu à des opportunités de développement pour les PME.

“Nous sommes très heureux aujourd’hui de conclure cet accord avec la SMEDA car cela va nous donner l’opportunité de renforcer notre soutien existant aux PME et de joindre nos efforts pour des projets divers”, a déclaré Paul Bunting, avant de poursuivre : “Par le biais de cet accord, nous voulons apporter aux entrepreneurs les outils nécessaires à travers des formations qui permettront la transformation numérique de ces PME. Elles sont le moteur de notre économie et chez Microsoft, nous nous engageons à les aider à déployer leur potentiel. »

L’Honorable Soomilduth Bholah, Ministre des Affaires, des Entreprises et des Coopératives, a fait ressortir que “cet accord de collaboration est une opportunité pour les entrepreneurs car ils vont bénéficier du soutien et de l’expertise de Microsoft et de la SMEDA, surtout pour s’initier et se familiariser aux nouvelles technologies et aussi pour enrichir et approfondir leur savoir-faire. Outre la tenue d’ateliers de travail et de formations, Microsoft veut, à travers cette collaboration, créer et promouvoir une synergie et optimiser l’échange d’informations pour rendre les PME plus autonomes. L’ambition de la société est de renforcer le développement économique durable et la croissance inclusive.”

Durant ces prochains mois, Microsoft Océan Indien et Pacifique francophone et la SMEDA travailleront en étroite collaboration pour élaborer un programme de formation adapté aux besoins des PME, leur permettant ainsi d’acquérir les connaissances pour gérer leurs entreprises et les rendre pérennes.

To Top