Actualités

Frais du SC/HSC…une tournure politique!

Frais du SC/HSC…une tournure politique!
Frais du SC/HSC…une tournure politique!

Frais du SC/HSC…une tournure politique!

On pensait que la décision du Mauritius Examination Syndicate d’étendre le délai du paiement et de ne prendre que le taux de présence pour l’année 2016 allait calmer les esprits mais tel n’est pas le cas. Les Collègiens maintiennent leur grève. Pire, l’affaire prend une tournure politique avec la déclaration de Steven Obeegadoo du MMM et la décision des ‘organisateurs’ de solliciter des personnalités politiques pour être à leur côté.

Une nouvelle demande a atterri aux Casernes Centrales pour la tenue d’un rassemblement. Une première demande avait été rejetée par la police. On annonce ce matin que les collégiens vont tenir une conférence de presse au centre social Marie Reine de la Paix. Seront présents l’ancien ministre de l’Education, Vasant bunwaree et un avocat-politicien, Me Shakeel Mohamed.

Ce mouvement de contestation véhicule son message sur le réseau social Facebook. “Be The change you want to be’ est choisi comme slogan par le groupe “Meeting 8 septembre 2016”.

La République de Maurice se prépare-t-elle à vivre un autre 20 mai 1975?

L’histoire retient q’une dizaine de milliers de collégiens ainsi que des étudiants de l’université de Maurice avaient dans la rue. Leur but : marcher jusqu’à Port-Louis pour se rendre au Champ de Mars afin de contester le système éducatif de l’époque, qu’ils jugent inapproprié, et dénoncer les nombreux problèmes auxquels ils ont à faire face au sein de leurs établissements respectifs.

To Top