Actualités

Une vie après la paralysie

Une vie après la paralysie
Une vie après la paralysie

Une vie après la paralysie

Encourager leurs employés à soutenir les ONG de leur région, c’est la devise de Gamma Materials. C’est en ce sens qu’elle a souhaité apporter son soutien à l’A.P.R.I.M – Association des Parents pour la Réhabilitation des Infirmes Moteurs -, qui se trouve dans la région où vivent la plupart des employés de l’entreprise. Gamma Materials a ainsi remis un chèque d’un montant de Rs 208 000 à cette école qui accueille, depuis 29 ans, des enfants et des adultes atteints de paralysie cérébrale et physique. Une cérémonie a eu lieu le jeudi 1er septembre à Mont Roches devant le personnel, les parents des bénéficiaires de l’établissement en présence de John Anseline, Président du Village Council de Bambous.

Une salle de classe avec des élèves âgés entre 8 et 40 ans. C’est l’univers de l’A.P.R.I.M, une école qui accueille des enfants et des adultes atteints de paralysie cérébrale et physique. Le soutien de Gamma Materials à l’école ne s’est pas fait par hasard. Certains des bénéficiaires de l’A.P.R.I.M se trouvent dans la région de Bambous, où vit la plupart du personnel de l’entreprise.

« Pour nous, chez Gamma Materials, il est primordial que les employés soient parties prenantes de nos actions sociales. A travers notre soutien à l’A.P.R.I.M, nous n’aidons non seulement certains de ses bénéficiaires qui vivent à Bambous à avoir une meilleure qualité de vie et à croire en eux-mêmes mais nous avons également pour ambition d’aider à l’avancement de cette région en rendant ses habitants fiers de leur endroit. Comme nous sommes dans une entreprise évoluant dans le domaine de la construction, il demeure important pour nous de poser les jalons pour la construction et le progrès de la communauté. Nous avons voulu donner un coup de pouce au travail de l’association car la paralysie ne devrait pas être un frein à l’épanouissement d’un être humain », a déclaré Bernard Lan, General Manager de Gamma Materials.

Au-delà d’un programme spécialement conçu pour leur développement intellectuel, les étudiants reçoivent à l’école toute l’attention possible d’une équipe de professionnels – deux ergothérapeutes, un orthophoniste, du personnel enseignant et des parents volontaires qui les encadrent au quotidien. Josiane Ah Siong dirige non seulement l’A.P.R.I.M depuis sa mise sur pied mais elle vit aussi personnellement le quotidien des étudiants. En effet, parmi les 24 bénéficiaires de l’établissement se trouve la fille de Josiane.

« Chaque jour représente une opportunité pour permettre à nos étudiants de vivre pleinement leur vie et la fierté est immense quand nous voyons leurs progrès comme prendre conscience de leur sens, faire des mouvements comme s’asseoir, faire quelques pas ou encore articuler quelques mots. C’est le travail que l’A.P.R.I.M entreprend depuis 29 ans et nous avons de nombreux projets pour l’avenir, notamment celui de transformer l’établissement en un centre de santé. Gamma Materials croit en le travail de l’association de donner aux enfants et aux adultes les moyens appropriés de s’épanouir et de profiter de leur vie et ce soutien demeure essentiel si nous voulons investir dans des équipements qui allégeront le quotidien de nos étudiants », a fait ressortir Josiane Ah-Siong.

To Top