Sport International

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Mondial 2018:La France tenu en échec, le Portugal s’incline

Pour son premier match dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, l’équipe de France n’a pu faire mieux qu’un triste résultat nul en Biélorussie (0-0),mardi.La Belgique ne s’est pas manquée pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, à Chypre (3-0) tandis que le Portugal est battu.
Le match nul de l’équipe de France est une grosse déception pour Didier Deschamps. “On a fait une bien meilleure deuxième mi-temps. Entre le gardien qui fait des arrêts, les poteaux, on n’a pas eu beaucoup de chance. On était venu ici pour gagner, a commenté le boss des Bleus au micro de TF1. On peut mieux faire en première période, on a fait ce qu’il fallait après la pause. Déçu, forcément, mais malheureusement, on n’a pas eu cette efficacité qui nous aurait permis de marquer et gagner.”
La France devra donc se rattraper le 7 octobre face à la Bulgarie.
Cinq jours après sa défaite contre l’Espagne (0-2), en match amical, la Belgique ne s’est pas manquée pour son entrée en dominant Chypre (3-0.) Le nouvel adjoint du sélectionneur Roberto Martinez, Thierry Henry, a su trouver les mots pour motiver Lukaku, auteur d’un doublé (12e, 61e). Hazard a lui enfoncé le clou (81e) tandis que Batshuayi a manqué un penalty en toute fin de partie (90e). Les Diables Rouges ont retrouvé le sourire après une semaine agitée !
Le champion d’Europe, le Portugal est de retour à la dure réalité. Privée de Cristiano Ronaldo, toujours blessé, la sélection lusitanienne s’est inclinée en Suisse (0-2. Le nouveau joueur de Schalke 04 Embolo a ouvert le score de la tête, profitant d’un renvoi moyen de Rui Patricio sur un coup franc de Rodriguez (24e) tandis que Mehmedi, bien servi par Seferovic, a doublé la mise quelques minutes plus tard (30e). Les hommes de Fernando Santos vont vite devoir se reprendre pour ne pas vivre une campagne qualificative difficile comme cela a souvent été le cas ces dernières années.

To Top