Sport Local

Handball: Mission impossible pour nos filles

Handball: Mission impossible pour nos filles

Handball: Mission impossible pour nos filles

On connaîtra ce soir  les deux vainqueurs de l’’IHF Challenge Trophy. En masculine, Magasacar affrontera les Seychelles tandis que la sélection mauricienne tentera l’exploit face aux Malgaches à partir de 16h00.

Si nos garçons sont passés à côté de ce tournoi, par  contre nos handballeuses ont su neutraliser les Seychelloises (11-11) pour obtenir le droit d’affronter le grand favori Madagascar en finale. Il faut être réalisme, les Mauriciennes font face à une mission impossible car lors ce tournoi, les handballeuses de la Grand île ont été un cran au-dessus de tous ses adversaires. La fossé est énorme mais aux mauriciennes de limiter les dégâts.

Du côté masculin, la sélection mauricienne va assister en spectateur la finale entre Madagascar et les Seychelles. Les Mauriciens ont concédé deux défaites (40-29 face aux Malgaches et 26-20 face aux Seychellois).  durant ce tournoi. Déjà mardi en match de poule, les Malgaches ont donné une raclée aux Dallons (33-16). Ils se retrouvent donc à nouveau ce soir pour la finale (18h00)

IFH World Beach Handball 2017(-17ans): Maurice pays hôte

Maurice abritera IFH World Beach Handball 2017 des moinsde 17 ans, une compétition d’envergure mondiale. Le conseil de l’International Handball Federation a décidé à l’unanimité de confier cette organisation à Maurice.

Maurice a été choisi au détriment de Hong Kong et la Croatie.

Ces championnats serviront de qualification pour les Jeux Olympiques des Jeunes en 2018 en Argentine.

To Top