monde

Nicholas Sarkozy: Son avocat dénonce de nouvelles manoeuvres politiques

Nicholas Sarcozy: Son avocat dénonce de nouvelles manoeuvres politiques

Sa reconquête du pouvoir risque de prendre un sale coup.L’ex-président français Nicolas Sarkozy est sous la menace d’un procès. Le parquet de Paris a requis fin août le renvoi devant un tribunal correctionnel de l’ex-chef d’État et treize co-inculpés dans une affaire de financement illégal de la campagne perdue pour sa réélection en 2012. Son avocat, Me Thierry Herzog, dénonce de nouvelles manoeuvres politiques.

Nicholas Sarkozy a bien des soucis à se faire. Lui, qui a été déjà inculpé de corruption et de trafic d’influence dans un autre dossier, soupçonné d’avoir tenté d’obtenir d’un magistrat des informations secrètes dans une procédure le concernant.

La primaire de la droite est prévue les 20 et 27 novembre, et, depuis son entrée en lice le 22 août, Nicolas Sarkozy est la cible d’attaques récurrentes de la part d’un de ses rivaux dont son ancien Premier ministre François Fillon.

Le principal adversaire de Nicolas Sarkozy pour la primaire de droite reste toutefois un autre ex-Premier ministre, Alain Juppé.

To Top