Actualités

Ivato: Tous les bagages en provenance de Maurice fouillés

Ivato: Tous les bagages en provenance de Maurice fouillés

Les officiers postés à l’immigration de l’aéroport d’Ivato, Madagascar, ont eu des consignes strictes. Tous les bagages en provenance de Maurice sont fouillées et les produits suspects d’être vecteurs de la fièvre aphteuse sont confisqués.

Samedi, les passagers qui ont débarqué par le vol d’Air Mauritius, ont du patienter des longues heures. Tout le monde a du passer par cette étape de vérification.  Le mot d’ordre est l’interdiction de circulation de tous produits à base d’animaux à quatre pattes provenant de Maurice.

Pour rappel, le gouvernement malgache a mis en place une série des mesures pour se mettre à l’abri de la fièvre aphteuse. Ainsi le 11 août, le ministre auprès de la Présidence, en charge de l’Élevage et de l’agriculture a pris la décision de renforcer la surveillance dans les aéroports et ports internationaux.

Les Malgaches, mauriciens et touristes qui se rendent à Madagascar sont donc avertis. Les produits laitiers, charcuterie et autres dérivés des bêtes ne seront pas autorisés dans les valises.

A Maurice, la firme Socovia compte ses bêtes morts de la fièvre. Si à lundi, on avait annoncé une vingtaine d’animaux morts, ce mardi on annonce une soixantaine.

To Top