monde

Indonésie : Pizza Hut accusé d’utiliser des ingrédients périmés

Indonésie : Pizza Hut accusé d'utiliser des ingrédients périmés

Indonésie : Pizza Hut accusé d’utiliser des ingrédients périmés

Pizza Hut est au coeur de la tourmente en Indonésie. Des allégations portent sur l’utilisation des ingrédients jusqu’à six mois après l’expiration de la date-limite. La franchise américaine a rassuré que tel n’est pas le cas.

De la pâte et des saucisses périmées. Les restaurants de la chaîne américaine en Indonésie, qui sont gérés par la compagnie indonésienne Sarimelati Kencana, ont été mis en cause dans une enquête conjointe du service indonésien de la BBC et de l’hebdomadaire local Tempo. La société, qui exploite plus de 300 restaurants sous la marque Pizza Hut et Pizza Hut Delivery, a été accusée d’utiliser certains ingrédients, dont de la pâte, des saucisses végétariennes et de la sauce carbonara en sachant qu’ils étaient périmés.

L’enquête s’appuie sur des documents internes, les produits étaient utilisés de un à six mois après leur date de péremption. Ces pratiques duraient depuis des années en connaissance de cause de la direction.

Pourtant une inspection rigoureuse des autorités sanitaires dans plusieurs restaurants de Pizza Hutn’a rien donné. Pizza Hut est présent depuis 32 ans en Indonésie où il emploie plus de 13.000 personnes.

To Top