Actualités

SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

Sir Anerood Jugnauth : « Maurice soutiendra l’Inde pour faire accepter le hindi comme langue de travail reconnue aux Nations unies »
SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

SAJ: “Les parents ont un rôle important face à l’extrémisme, la drogue et les crimes”

Le Premier ministre, Sir Anerood Jugnauth, a mis l’accent sur les rôles des parents et enseignants dans notre société, qui doit faire face à des fléaux tel que l’extrémiste, la drogue et la criminalité. C’était lors de son intervention à Vacoas ce lundi dans le cadre des célébrations officielles de la fête Ganesh Charturthi.

“Les parents doivent assumer leur responsabilité. Il faut promouvoir les valeurs et un code de conduite. Les organisations socioculturelles doivent utiliser leur argent pour débuter un gros travail sensibilisation à travers le pays. Leurs subventions ont été revues à la hausse”, a déclaré le Premier ministre.

Pour Sir Anerood Jugnauth, tout commence à la maison. “Manière ou élevé ou enfants li très important. Le temps ki ou passe avec ou zenfants li aussi précieux. Ban parent bizin inculquer zotte les bonnes valeurs. Nou société fer face à beaucoup de fléaux comme la drogue, l’extrémiste et les crimes.”

Evoquant l’économie du pays, le Premier ministre demande à la population de faire la différence entre ‘bâtisseur et destructeur’. “Le dernier budget sera un élément catalyseur pour développer le pays. “Nous travaillons sérieusement pour remettre le pays sur les rails.”

Tout en évoquant la richesse culturelle de notre pays, Sir Anerood Jugnauth, a annoncé la création d’un troupe national: “Dans beaucoup de pays, la valorisation culturelle est une source de revenu qui permet la création d’emplois. Si nous arrivons à valoriser notre mosaïque culturelle, cela peut donner une nouvelle dimension à notre secteur touristique.”

To Top