Actualités

Pèlerinage Père Laval, 8 – 9 septembre 2016

Pèlerinage Père Laval, 8 – 9 septembre 2016
Pèlerinage Père Laval, 8 – 9 septembre 2016

« PÈRE LAVAL, GUIDE-NOUS SUR LE CHEMIN DE LA MISERICORDE »

Pèlerinage Père Laval, 8 – 9 septembre 2016

Les événements marquants

Messe d’ouverture du pèlerinage le 8 septembre à 18h00 présidée par Mgr Jacques Harel et animée par les paroisses de Cap Malheureux et Grand-Gaube.

Messe solennelle du pèlerinage le 8 septembre à 20h30 présidée par Mgr Maurice E. Piat et concélébrée par plusieurs prêtres du diocèse. La messe sera animée par les paroisses Petite Rivière, Bambous, Albion et Flic en Flac et sera retransmise en direct par la MBC.

Cette année est exceptionnelle : le 14 septembre, cela fera 175 ans que le Père Laval a mis le pied sur le sol Mauricien. L’église Saint-Cœur de Marie à Petite Rivière, fête les 170 ans de sa première chapelle, construite par le père Laval dans le fournil du boulanger Desfosses. C’est aussi la première chapelle du Père Laval qui sera suivie d’un grand nombre d’autres.

Procession animée par les groupes Zezi Vre Zom
Procession principale de Montmartre le 8 septembre et qui sera rejointe par plusieurs processions venant de diverses régions.

L’itinéraire est comme suit :

[wpsm_comparison_table id=”1″ class=””]

Animation par la communauté du renouveau charismatique
le 8 septembre à18h30 jusqu’au 9 septembre à 3h30

[wpsm_comparison_table id=”2″ class=””]

Confession

La confession avait une dimension importante dans la mission du Père Laval et il continue de nous proposer le pardon de Dieu. Les confessionnaux seront disposés autour de l’ancien caveau et des prêtres seront présents dans la nuit du 8 et la journée du 9 septembre.

Passage des pèlerins au caveau

Pour faciliter la visite des pèlerins au caveau, nous proposons comme l’an passé, une démarche pour entrer au caveau avec une pause de 3 minutes pour chaque groupe de 100 pèlerins. Les files d’attente pour entrer dans caveau seront accompagnée et soutenue par la prière du Groupe des Belles Colombes et Fiat.
Bon pèlerinage à tous !

To Top