Sport International

Matches amicaux: La France et le Portugal faciles

Matches amicaux: La France et le Portugal faciles
Matches amicaux: La France et le Portugal faciles

Matches amicaux: La France et le Portugal faciles

Les deux finalistes de l’Euro 2016, soit le Portugal et la France se sont imposés facilement lors des matches amicaux jeudi. Par contre rien ne va plus pour la Hollande, battue par la Grèce.

Solide et réaliste, l’équipe de France a battu l’Italie sur le score de trois buts à un à Bari, en match amical. Les Français ont ouvert le score sur une intervention manquée de Chiellini après une ouverture de Pogba qui profitait à Martial, impitoyable devant Buffon (0-1, 17e).

Pellè égalisait dans la foulée (1-1, 21e). Les Tricolores ont repris l’avantage grâce à Giroud (28e) et au retour des vestiaires, les Français ont enfonçé le clou par Kurzawa. Pour sa première depuis son sacre lors de l’Euro 2016, le Portugal a écrasé Gibraltar (5-0). Nani (27e, 55e), Joao Cancelo (73e), Bernardo Silva (76e) et Pepe (79e) ont offert la victoire aux Lusitaniens.

Visiblement, les temps sont très durs pour les Pays-Bas. Privés d’Euro 2016, les Oranje ont raté leur rentrée en s’inclinant à domicile face à la Grèce (1-2). Wijnaldum (14e) a pourtant ouvert la marque pour les Néerlandais mais Mitroglou (29e) et Gianniotas (74e) ont donné la victoire au Grecs. Et finalement, l’Espagne s’est imposée en Belgique (2-0) grâce à un doublé de David Silva (34e, 62e sp).

To Top